Des vidéo-cv pour faciliter les recrutements :
Un outil efficace pour le recrutement des personnes peu ou pas qualifiées
Des centaines d’entreprises cherchent des collaborateurs compétents. Des milliers de personnes peu ou pas qualifiées sont en recherche d’emploi. Le « cv classiques » de ces derniers ne parlent pas ou plus aux recruteurs des premières.
Avec le vidéo-cv, les candidats valorisent leurs aptitudes et compétences. Les recruteurs comprennent mieux les candidatures et identifient des traits de caractère et des personnalités qui les intéressent. Le PASS prépare et réalise ces vidéo-cv, et nous nous avons pu mesurer depuis 4 ans leur efficacité sur le marché du travail. Nous souhaitons aujourd’hui développer cet outil, en volume et en renommée.
Vous pouvez agir en finançant des vidéo-cv, et par là même soutenir le dynamisme économique et l’emploi dans la région, en participant à la CAMPAGNE DE FINANCEMENT :
A quoi va servir le financement ?
Le financement est utilisé à la réalisation du vidéo-cv de chercheurs d’emploi. Réunis en petits groupes (5/6 personnes), ils sont préparés pendant 2 jours par des professionnels des ressources humaines – Drh, recruteurs, coach-. Ils sont ensuite filmés le 3e jour par des professionnels de l’image (cinéastes ou vidéaste).
Le financement permet de rémunérer ces prestataires. Chacun d’eux intervient pour notre compte à des prix très inférieurs au prix du marché, mais nous rémunérons cette compétence qui ne peut être remplacée par du bénévolat.
Chaque contribution – qu’il s’agisse de celle d’un particulier ou de celle d’une entreprise – donne lieu à une réduction d’impôt (66% de la somme donnée). Lorsqu’il s’agit du don d’un particulier, la réduction d’impôt s’applique sur l’IR. Lorsque le donateur est une entreprise, la réduction s’applique sur l’IS.